Mille Soleils Splendides de Khaled Hosseini

Publié le par Princesse Soma

~¤~ Pause lecture ~¤~

   J'en profite pour remercier tous ceux & celles qui m'ont souhaité un bon anniversaire...
Cette fois la trentaine est confirmée & clairement entamée : 31 ans !!!
Cela fait drôle !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je n'ai tjs pas le temps de scrapper...
Il me reste juste du temps pour bouquiner & aller au ciné de temps en temps, comme vous l'avez remarqué...


~¤~ Mille Soleils Splendides ~¤~
de Khaled Hosseini

Mot de l'éditeur :
Forcée d'épouser un homme de trente ans son aîné, Mariam ne parvient pas à lui donner un fils. Après dix-huit années de soumission à cet homme brutal, elle doit endurer une nouvelle épreuve : l'arrivée sous son propre toit de Laila, une petite voisine de quartoze ans. Enceinte, Laila met au monde une fille. D'abord rongée par la jalousie, Mariam va finir par trouver une alliée en sa rivale. Toutes deux victimes de la violence et de la misogynie de leur mari, elles vont unir leur courage pour tenter de fuir l'Afghanistan. Mais parviendront-elles à s'arracher à cette terre afghane sacrifiée, et à leur ville, Kaboul, celle qui dissimulait autrefois derrière ses murs, "mille soleils splendides"?


Mon avis :
Après avoir adoré les Cerfs-Volants de Kaboul de cet auteur, il était évident que je voulais lire d'autres romans de Khaled Hosseini...
Un très beau roman centré sur la vie de Myriam et ttes les épreuves de la vie qu'elle a du traverser. J'ai découvert par ce roman l'Afghanistan et son histoire... comprenant p-être un peu plus ce qu'il se passe aujrd'hui.
On se retrouve au coeur de leur coutume, de leur histoire...
Et c'est "magnifique" et terriblement dur parfois.
Une belle réussite !!!!
Je guette la parution d'un prochain roman...





Je vous remercie pour votre fidélité, même si je suis bcp moins régulière sur ce blog !

A bientôt
Soma


Publié dans Mon Monde en Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> kikou princesse !!!<br /> encore une fois tu me donnes envie de lire ce livre, moi qui vient de dévorer les cerfs-volants de Kaboul pendant mes vacances .... j'ai comme toi adoré ce bouquin ..... alors, forcément, je vais<br /> acheter celui là .... merci bizzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'ai raté ton anniv!<br /> Mieux vaut tard que jamais, alors BON ANNIVERSAIRE PRINCESSE!!!!!!<br /> 31 ans!!!!!c'est rien ça, tes meilleures années sont à venir!<br /> Pleins de bisous! nefert<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec beaucoup de retard j'ai l'impression, bon anniversaire ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec du retard, certes, mais JOYEUX ANNIVERSAIRE malgré tout !<br /> <br /> <br />
Répondre