Mes vacances au Japon

Publié le par Princesse Soma

~¤~ Coucou ~¤~
 
   Je suis de retour à Paris... snif... Alors comment vous dire...
Le Japon, c'est GENIAL !!!!!!!!!!!
Nous avons passé 2 semaines fabuleuses dans ce pays magnifique !!! C'est un autre monde tellement passionnant... Le retour fut rude.... à 23h30, ds le RER B avec des gens qui criaient & fumaient du shit : violent le retour !!!!

Que vous dire sur le Japon ???
Les Japonais sont gentils, serviables & polis... on le savait, mais c'est vraiment agréable !!!
Le Japon est le pays des toilettes... et elles st propres en plus !!!! C'est sûr qu'ils ont intérêt à se préparer psychologiquement qd ils viennent en France !!!!

Leur faible taux de chomage s'explique par une multitude d'emplois sans intérêt, genre :
- des nanas ds les ascenceurs ds un grand magasin (au cas où on ne saurait pas appuyer sur les boutons)
- 2 personnes qui font la circulation à la sortie d'un terminal de bus, d'une zone de travaux, d'une sortie de parking... (c'est sûr qu'on ne sait pas traverser)
- une personne ds le tramway pour... pour vérifier que tout va bien ds le tram' ?
- des personnes sur le quai du train & du métro pr s'assurer que le train & métro rentre bien en gare (hum... )
- ds les magasins, postes, etc..., ils st tjs une tonne, du coup, il n'y a jamais de queue aux caisses (ça c'est cool !!!!)
.... etc...

Notre circuit :

- Tokyo : une ville de lumières comme on s'imagine ! Y'a du monde partout. C'est marrant les différents styles vestimentaires. Si la plupart des japonais ont des tenues classiques, d'autres s'habillent comme ils le veulent sans être regardé de travers... Pour certains, on dirait qu'ils mettent les vêtements qu'ils aiment, ms sans aucune harmonie de l'ensemble, c marrant... sinon, y'a le style babydoll, méga girly que j'adore !!!! Sinon des japonaises s'habillent en tenue traditionnelle :) trop sympa !!!! Ne pas oublier les uniformes (comme ds le collège fou fou fou ;) )
On a eu la chance d'aller assister à un tournoi de sumo, trop bien !!!!
- Hakone et le Mont Fuji... Alors là, c'était majestueux !!!! Après un petit trajet en télécabine, on découvre avec émerveillement ce magnifique mont... C'était trop beau !!!! On s'est baigné ds des onsens, des bains d'eau chaude naturelle... génial !!!!!
- Hiroshima... Une ville qui a été complètement rasée après l'explosion de la bombe atomique, c'est époustoufflant comme elle a été reconstruite... Ds le centre, un des rares batiments restés debout : la chambre des commerces... ainsi que des monuments de souvenirs & un musée... C'est franchement poignant ! Qd on voit ça, c'est clair qu'on se dit "plus jamais ça" !!!!
- Kyoto : cette ville, ancienne capitale est plus ds le genre "pension des mimosas" de "Juliette je t'aime", pour ceux qui s'en rappellent.. Les temples sont à tomber !!! Je reconnais qu'en période de floraison, cela doit être encore plus beau... Eventuellement, cela a été notre petite frustration... ms en mm tps, on s'imagine la foule... pfiou... Bcp de temples st classés Patrimoine de l'Unesco... ms c'est rapidement l'overdose de temples, malgré tout... On a du en voir une dizaine !!!!
- Osaka : Elle rappelle la ville de Tokyo avec ses lumières...

Le miam :
On a bien mangé !!!! Il faut aimer la nourriture japonaise, c'est clair ! On a adoré manger ds des petits restos, genre comme celui que tenait le père de Lucile, ds Embrasse-moi Lucile :o)
Dès qu'on entre ds un resto, on a un petit verre d'eau ou de thé avec une serviette humide chaude ou froide pr se laver les mains....

Voilà en résumé...
On a envie d'y retourner !!!!!!!!!!!!!!!
Je vous mets qq photos en vrac... Il y en a davantage sur FB, car sur OB, c'est un pe long à charger...



Tokyo & ses lumières
P1040499
P1040532
Combat de sumo
P1040711
P1040810
Mont Fuji

P1050162
P1050119
P1050247
Hiroshima
P1050306
Château d'Himeji
P1050390
Chambre ds un ryokan
P1050423

P1050475
Un des plus temples

P1050712
Lumières d'Osaka
P1050890
A table !!!!
P1040887
~¤~ Bises à tous ~¤~


Publié dans Un peu de Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jolia 28/02/2010 21:05


Wahou, merci beaucoup de nous faire partager ainsi toutes tes photos (trop belles en plus ^_^) ça donne trop envie d'y aller (encore plus que d'hab quoi huhu)
Je suis MDR avec tes comparatifs avec nos DA de jeunesse (je revois trop les images en même temps que je te lis huhu)

Scrapbizz et à bientôt
Jolia


Princesse Soma 01/03/2010 11:05


Je te souhaite de découvrir ce superbe pays : c'est vraiment un autre monde !!!!


Yuko 12/02/2010 14:46


Quelle chanceuseeee ^^ Tu as concrétisé l'un de mes plus vieux rêves ^^
Mais c'est tellement gentil de le partager avec nous ^^ Je comprends que le retour a dû être dur !! Merci encore et bises à toi !!


Vanessa 11/02/2010 20:33


Haaan ça fait enviiiie


tinalakiller 08/02/2010 13:19


ahha t'as de la channnce !!


idelangle 07/02/2010 20:40


super photo