Gainsbourg

Publié le par Princesse Soma

~¤~Gainsbourg, Vie Héroîque ~¤~

Gainsbourg-1.jpg
Synopsis :
La vie de Gainsbourg, du jeune Lucien Ginsburg dans le Paris occupé des années 1940, jusqu'au poète, compositeur et chanteur célébré dans le monde entier.


Mon Avis :

Ce film est fait sous forme d'un conte... donc il y a des petites choses un peu "particulière" dont ce personnage sous forme de marionnette qui suis Gainsbourg et qui représente ses démons... C'est un peu spécial & personnellement, cela m'a un peu incommodé au début d'avoir cette espèce de parasite... et finalement je m'y suis faite.
Par contre je peux dire que la performance des acteurs est époustouflante, surtout Eric Elmosnino, ainsi que Laetitia Casta (que je n'affectionne pas particulièrement).... Il y a vraiment un gros travail pour s'imprégner de l'attitude, de la manière de parler, etc... Rien que pour ça, WAOUH !!!
Une petite frustration... l'envie que les chansons durent encore un peu... Bref, on en ressort en chantant du Gainsbourg en se disant "l'était énorme ce mec" !!!!!!!!!!!!!


~¤~ Merci ~¤~

Publié dans Mon Monde en Films

Commenter cet article

Marie 18/02/2010 13:16


toutes les critiques n'ont pas été aussi enthousiastes que la tienne. Mais pourtant, j'ai vraiment envie de voir ce film et ton billet m'y incite d'autant plus...


Françoise 08/02/2010 21:01


Ah que oui, " l'était énorme ce mec " même si certains de ses débordements ne convenaient pas à une société bien pensente.

merci de nous faire part de tes lectures et des tes " toiles ".