Je reviens te chercher, Guillaume Musso

Publié le par Princesse Soma

~¤~ Pause Lecture ~¤~

   Je suis donc rentrée de Bretagne, où j'ai passé une bonne petite semaine, même si j'y serai bien restée plus longtemps... mais qd le boulot appelle... pfff... "c'est naze" !
Je vous mettrais qq photos prochainement.

   Sur les plages dans les Cyclades (qui ne sont plus qu'un souvenir, snif...), j'ai "dévoré ce dernier roman de Musso.
Mon homme, lisant à 200 à l'heure & n'ayant plus rien à lire, l'a lu... et j'ai un peu flippé... Je me suis dit qu'il allait se dire que c'était vraiment un livre de plage, nul... Et finalement, il a trouvé ça pas mal... Ouf, suis sauvée (il m'aurait quittée, sinon, vous croyez ?).
Place au livre :


~¤~Je reviens te chercher ~¤~
de Guillaume Musso


Mot de l'Editeur :
Aujourd'hui est le jour le plus important de toute la vie d'Ethan.
Aujourd'hui, Céline, la femme qu'il a toujours aimée, se mariera avec un autre.
Aujourd'hui, Jessie, sa fille dont il ignore l'existence, prendra contact avec lui.
Ethan, Céline, Jessie. Un homme, une femme, une enfant, trois personnages au bord du gouffre qui vont se croiser, se détruire et s'aimer.
C'est aujourd'hui leur deuxième chance. Il leur reste 24 heures pour tout changer.


Mon avis :
Le précédent roman de Musso sorti en poche m'avait vraiment déçue... Je redoutais de lire celui-ci...
Encouragée par mon homme, j'ai été agréablement surprise.
Si l'histoire rappelle "étrangement" celle d'un film que je vous citerai pas pour ne pas trop vous en dire...
J'ai trouvé ce roman plutot bien construit... idéal pour en faire un film ? pourquoi pas...
Cela me réconcilie un peu avec l'auteur...
Une chouette roman en cette période de vacances estivales !



J'ai commencé les Cerfs Volants de Kaboul... j'adore...
Quant au scrap, je crois qu'il va hiberner sagement pendant qq semaines (mois ?).

~¤~ A bientôt ~¤~
S.




Publié dans Mon Monde en Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

marievdk 08/08/2009 10:31

J'avais bien aimé aussi : comment refaire 4 fois la même journée.... si on savait, on ne ferai pas tout comme on le fait... mais pour changer quoi? finalement? et le destin??? on finit par y croire...

coco 31/07/2009 21:15

ah pas lu celui-là , il a l'air pas mal
bon retour sur terre alors tite princesse
bisous coco

anne59 29/07/2009 21:34

ah ah, justement une copine m'a prété ce livre, tu me donnes envie de le lire! Au fait, j'ai regardé Gran Torino après avoir lu ton article au sujet de ce film et je te remercie du conseil, j'ai vraiment adoré! Tu m'as réconciliée avec Clint Eastwood!

fanfan 28/07/2009 19:18

tu me confortes dans mon envie de lire ce bouquin, merci d'avoir donné ton avis !