Millénium 1, le film

Publié le par Princesse Soma

~¤~ Pause Cinéma ~¤~

Après avoir bien apprécié le roman, je suis donc allée voir le film !!!!!


Synopsis :
Mikael Blomkvist est journaliste économique dans le magazine Millenium. Condamné pour diffamation, il décide de prendre de la distance avec sa vie et son métier. Mais Henrik Vanger, grande figure de l'industrie suédoise, fait appel à lui afin d'enquêter sur un meurtre non élucidé, celui d'Harriet Vanger, nièce du grand homme et disparue à l'âge de seize ans. Au cours de ses recherches, Blomkvist se rend compte que La famille Vanger semble cacher bien des haines et des secrets. Dans le cadre de son enquête, le journaliste est amené à rencontrer Lisbeth Salander. La jeune femme de vingt-quatre ans possède un don exceptionnel, celui de découvrir des informations introuvables. Tous deux vont être amenés à se croiser dans une enquête qui va révéler beaucoup plus que ce que chacun aurait pu imaginer...


Mon Avis :
Très bonne adaptation... Ce n'était pas simple d'en faire un film, car on se rend rapidement compte que le livre est dense en action & en information, mais malgré tout le film est très bien. Il manque du coup pas mal de petites choses comme le procès Wennerström, pourquoi Blomkvist accepte d'enquêter... Par contre, je n'aime pas Erika !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bref, j'ai qd mm envie d'attendre le Millenium 2 en film aussi !!!


Je scrappe un peu en ce moment & je fais qq cartes que je ne peux pas montrer, car c'est pour un tournoi en cours ou pour l'ezine scrapea (enfin ces dernières ne sont pas encore faites)

~¤~ Bises & Bien à Vous ~¤~

Publié dans Mon Monde en Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tinalakiller 08/02/2010 13:24


je n'ai pas lu le livre mais j'ai bien apprécié ce film. J'espère que le 2 sera bien.


nefertiti 10/06/2009 12:33

Pas facile d'aimer le film après avoir lu le livre!
je me rappelle ma déception aprè avoir vu "la firme" et "ne le dis à personne". Les livres étaient des merveilles!!! les fims pas mal mais pas comparables!
Et puis je comprends que l'on puisse être déçues par certains personnages! En lisanton sefait notre propre univers et nous donnons un visage ou une apparence de notre création, de notre imaginaire! et souvent les acteurs ne correspondent pas à notre attente!
Bisous et bonne journée!

fanfan 09/06/2009 19:07

je suis allée le voir aujourd'hui, il m'a bien plu, très prenant mais je n'ai pas lu le livre.

Yuko 09/06/2009 14:44

Je voulais aller le voir aussi et ta critique me conforte dans ce choix même si je crains ce genre d'adaptation... Toujours difficile de faire mieux que ce que l'on arrive à imaginer ^^'

Philippe 08/06/2009 18:54

tu n'aimes pas Erika ? Nous les hommes, par contre...