Coco Avant Chanel et Dans la Brume Electrique

Publié le par Princesse Soma

~¤~ Pause Cinéma ~¤~

   Je n'ai pas trop eu le temps de scrapper ces derniers temps, en revanche, je me suis fait des cinés !!!!
Place aux films


~¤~ Coco Avant Chanel ~¤~
d'Anne Fontaine
Avec Audrey Tautou, Benoît Poelvoorde, Marie Gillain, Alessandro Nivola..



Synopsis :
Une petite fille du centre de la France, placée dans un orphelinat avec sa soeur, et qui attend en vain tous les dimanches que son père vienne les chercher.
Une chanteuse de beuglant à la voix trop faible, qui affronte un public de soldats éméchés.
Une petite couturière destinée à refaire des ourlets dans l'arrière-boutique d'un tailleur de province.
Une apprentie-courtisane au corps trop maigre, qui trouve refuge chez son protecteur Etienne Balsan, parmi les cocottes et les fêtards.
Une amoureuse qui sait qu'elle ne sera " la femme de personne ", pas même celle de Boy Capel, l'homme qui pourtant l'aimait aussi.
Une rebelle que les conventions de l'époque empêchent de respirer, et qui s'habille avec les chemises de ses amants.
C'est l'histoire de Coco Chanel, qui incarna la femme moderne avant de l'inventer.


Mon Avis :
Un très joli film, très agréable, très "doux"... trop p-être ? Je me demande si le film n'a pas été (trop?) romancé. Mais malgré tout, cela donne un résultat vraiment chouette & on passe un très agréable moment. Cela donne un aperçu sur la vie de Coco avant Chanel, mais je ne sais pas, j'ai le sentiment que le film a un peu "enjolivé" la vie de cette femme qui n'a vraiment pas du toujours être rose tous les jours !!!!
Malgré tout, j'ai vraiment beaucoup aimé le film, les décors, l'ambiance...


~¤~ Dans la Brume Electrique ~¤~
de Bertrand Tavernier
Avec Tommy Lee Jones, John Goodman...


Synopsis :
New Iberia, Louisiane. Le détective Dave Robicheaux est sur les traces d'un tueur en série qui s'attaque à de très jeunes femmes. De retour chez lui après une investigation sur la scène d'un nouveau crime infâme, Dave fait la rencontre d'Elrod Sykes. La grande star hollywoodienne est venue en Louisiane tourner un film, produit avec le soutien de la fine fleur du crime local, Baby Feet Balboni. Elrod raconte à Dave qu'il a vu, gisant dans un marais, le corps décomposé d'un homme noir enchaîné. Cette découverte fait rapidement resurgir des souvenirs du passé de Dave. Mais à mesure que Dave se rapproche du meurtrier, le meurtrier se rapproche de la famille de Dave...

Mon Avis :
Un bon film, une bonne intrigue... un super Tommy Lee Jones. En revanche quelques longueurs qui font parties du film je pense, afin de lui donner cette atmosphère lourde... Il y a vraiment de très belles images.






~¤~ Bien à Vous ~¤~
~¤~ Soma ~¤~

Publié dans Mon Monde en Films

Commenter cet article

tinalakiller 08/02/2010 13:25


j'ai bien aimé Dans la brume électrique même si c'est un peu brouillon et un peu longuet


Yuko 29/05/2009 11:38

Je n'ai pas du tout accroché à "Dans la brume électrique" (J'ai fait un article sur mon blog à ce sujet) parce que je trouve que Bertrand Tavernier intellectualise des éléments du récit qui ne le méritent pas...Par ailleurs, je suis d'accord avec toi sur les longueurs inutiles du récit et (mais ?)sur le fait qu'il y ait de très belles images. je trouve aussi Tommy Lee jones incroyable. Si tu aimes cet acteur, je te conseille "3 enterrements" qui est sublime ^^
En tout cas, merci pour cet avis ^^ c'est toujours un plaisir de parler cinéma ^^

TardisGirl 30/04/2009 17:24

Justement le film de Tommy Lee Jones (enfin avec plutôt) me plaisait, mais j'avais un peu peur des longueurs... À voir donc !

coco 28/04/2009 20:57

il est pas un peu dur le 2ème ? car j'ai envie de le voir mais .... et Coco avant Chanel me tente bien , j'aime bien tes ptites chroniques ciné hihi ,bisous coco

Angélita 28/04/2009 06:52

Pareil que toi pour Coco. On passe un bon moment mais c'est sans plus