Millénium 1 : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes

Publié le par Princesse Soma

~¤~ Coucou ~¤~

Et oui, je poste, je poste... Un peu de lecture, cela faisait un moment, mais avec les vacances chez Maurice & les 11h de vol... j'ai eu le tps de bouquiner... mais finalement pas tant que ça. Toujours est-il que j'ai bouclé Millénium 1.

Mot de l'éditeur :
Ancien rédacteur de Millénium, revue d'investigations sociales et économiques, Mikael Blomkvist est contacté par un gros industriel pour relancer une enquête abandonnée depuis quarante ans. Dans le huis clos d'une île, la petite nièce de Henrik Vanger a disparu, probablement assassinée, et quelqu'un se fait un malin plaisir de le lui rappeler à chacun de ses anniversaires.
Secondé par Lisbeth Salander, jeune femme rebelle et perturbée, placée sous contrôle social mais fouineuse hors pair, Mikael Blomkvist, cassé par un procès en diffamation qu'il vient de perdre, se plonge sans espoir dans les documents cent fois examinés, jusqu'au jour où une intuition lui fait reprendre un dossier.
Régulièrement bousculés par de nouvelles informations, suivant les méandres des haines familiales et des scandales financiers, lancés bientôt dans le monde des tueurs psychopathes, le journaliste tenace et l'écorchée vive vont résoudre l'affaire des fleurs séchées et découvrir ce qu'il faudrait peut-être taire.

Mon Avis :
Un super polar... J'ai vraiment bcp aimé... Au final, cela reste une intrigue policière... mais la fluidité de l'histoire fait qu'on s'accroche & qu'on veut la suite... Je n'ai pas forcément tout capté sur les magouilles financières... Mais je dois avouer que j'ai accroché dès le début ! Je vous le conseille en tous les cas !!!

Une projection du film a eu lieu hier à Paris... Si le public a été ravi, les critiques ont apprécié sans plus en soulignant que c'est un film policier bien fait, mais qui reste classique... Attendons Mai pour la sortie du film.
Je poursuis ma lecture avec le tome 2.

~¤~ Bien à Vous ~¤~
Soma


Publié dans Mon Monde en Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je découvre ton blog :)La saga Millénium m'attend sur mes étagères, je vais la commencer dans quelques jours.
Répondre
T
J'ai lu les trois tomes l'année passée et j'ai bien aimé ausis cette saga. Vivement le film pour comparer, même si on est souvent déçu, ou du moins moi !
Répondre
J
Je n'ai pas encore lu les romans mais je vais le faire dès que j'en ai le temps, car j'ai vu en avant-première le film et il est vraiment superbe! Il est très sombre, angoissant mais avec beaucoup d'espoir, magnifiquement interprété (surtout par l'actrice qui joue Lisbeth) et mis en scène! "Classique" ? Peut-être pour la mise en scène, mais ici ça ne veut pas dire du tout "académique" ou "sans originalité". Non, le film est aussi réussi qu'un très bon thriller et aussi sensible qu'un drame très émouvant. Dans ma critique du film sur mon blog, j'explique tout ce qui fait que ce film, pour moi, dépasse la simple histoire policière pour avoir une dimension mythique: <br /> <br /> http://jeremy-zucchi.over-blog.com/article-30141757.html<br /> <br /> A voir sans hésiter donc, et beaucoup de lecture pour moi de prévue (comme toujours)!
Répondre
N
Je suis surprise que tu n'aies pas encore englouti le tome 2 (hihihi)...
Répondre
S
après avoir englouti le premier tome, j'ai dévoré le second encore plus vite...<br /> et depuis hier j'ai le nez dans le numéro 3... franchement j'adore<br /> <br /> entre ça et Twilight, j'ai mes "bouquins fétiches" de 2009 !!
Répondre