Les Noces Rebelles de Sam Mendes

Publié le par Princesse Soma

~¤~ Coucou ~¤~

   J'espère que vous allez bien.
En ce qui me concerne, ça va plutôt bien, mais je n'ai pas encore réussi à trouver du temps pour faire une carte de tps en tps... J'ai qd mm comme projet d'en réaliser une ce soir pour Scrapéa (merci pour ta patience Mimo.. et Marie, vais m'attaquer à ton sketch... avc tous ces ronds... ;o) )

   En attendant, je suis allée au cinéma voir Les Noces Rebelles


Synopsis :
Dans l'Amérique des années 50, Frank et April Wheeler se considèrent comme des êtres à part, des gens spéciaux, différents des autres. Ils ont toujours voulu fonder leur existence sur des idéaux élevés. Lorsqu'ils emménagent dans leur nouvelle maison sur Revolutionary Road, ils proclament fièrement leur indépendance. Jamais ils ne se conformeront à l'inertie banlieusarde qui les entoure, jamais ils ne se feront piéger par les conventions sociales.
Pourtant, malgré leur charme et leur insolence, les Wheeler deviennent exactement ce qu'ils ne voulaient pas : un homme coincé dans un emploi sans intérêt ; une ménagère qui rêve de passion et d'une existence trépidante. Une famille américaine ordinaire ayant perdu ses rêves et ses illusions.
Décidée à changer de vie, April imagine un plan audacieux pour tout recommencer, quitter leur petite routine confortable dans le Connecticut pour aller vivre à Paris...



Mon Avis :
Un très beau mélodrame... J'ai beaucoup aimé ce film, même s'il est douloureux & angoissant... La dérive de ce couple (de cette femme ?) dans une vie, une quotidien qui ne présegeait pas forcément un tel désespoir... On se retrouve en plein coeur de leur intimité... P-être est-ce la crainte de tout couple ? d'en arriver là ?
Autant Kate Winslet est magnifique... autant, j'ai vraiment du mal avec Leonardo Di Caprio...
A voir !

   J'ai envie d'aller voir Slumdog Millionnaire... Mais cela ne va pas être avant 2 semaines, car vendredi prochain, c'est WE à Vienne en Autriche !!!! J'suis trop contente (même si on va se geler les miches....)

Merci à tous
Soma




.

Publié dans Mon Monde en Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tinalakiller 08/02/2010 13:32


bof il m'a un peu fait chié ce film. Heureusement que le duo Winslet-DiCaprio marche...


Yuko 10/02/2009 21:03

J'ai beaucoup aimé ce film... Je l'ai trouvé magnifique, touchant, et juste... Malheureusement, très juste dans les rapports humains...
Kate Winslet et Leonardo DiCaprio sont sublimes.

Zibeline 07/02/2009 12:47

Assez déçu par ce film, je m'attendais à autre chose, par contre les acteurs jouent très bien.

Anjelica 04/02/2009 17:53

je pense aller le voir dans les jours qui viennent. J'aime beaucoup Kate :)

Philippe 02/02/2009 10:31

Je viens de découvrir ce film et j'en susi encore bouleversé. Et j'ai trouvé Di Caprio tout aussi bon que Kate.