2012

Publié le par Princesse Soma

~¤~ 2012 ~¤~
de Roland Emmerich


Synopsis :
 Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.
La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps...
Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés...

Mon Avis :
Film catastrophe typique...
On sait ce qu'on va voir : la fin du monde, le héros / anti-héros qui va sauver le monde (ou une partie) évidemment, il va réussir à s'en sortir in extremis à chaque fois... en voiture, en avion, à pied, etc...
Les gentils vivent, les méchants meurent... à peu de choses près... Quant aux USA, c'est tjs eux les plus forts !!! (bon, pour une fois, ils s'ouvrent un peu plus aux autres nations, on va dire...)
Et ben oui, c'est comme ça que ça marche ! On est au courant...
2h40... cela peut sembler long, qd on "imagine" déjà le film !
Et ben, perso... j'ai bien aimé !
Même si on devine un peu tout... au final, j'ai trouvé le film chouette & bien fait.... On passe un bon moment avec des supers effets spéciaux !
Bon, à la fin du film, les gens ont applaudi : faut p-être pas déconner & aller jusque là... Ms bon, j'imagine que cela veut dire qu'ils ont bien aimé ???

En fait, je ne déserte pas (trop) la blogosphère, c'est juste que je vais poster moins d'articles d'ici 2010...

~¤~ Bien à Vous ~¤~
~¤~Soma ~¤~

Publié dans Mon Monde en Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> film bien sympa même si ca vole pas haut et que c'est parfois un peu nawak<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Merci ma belle pour ton avis perso sur ce film!<br /> Je compte le voir, et j'avais peur de retrouver trop de clichés films catastrophes!!<br /> Bonne fin d'année, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> gros bisous...<br /> un film pas pour moi...car je suis peureuse...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu étais dans ma liste de liens mais tu as bien fait tout de même, on ne sait jamais<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Suis allé le voir du coup !!<br /> ça vaut le coup au cinéma, les effets spéciaux sont superbes ..et sur grand écran ..<br /> L'histoire est plus convenue...<br /> Pour la fin du monde... y a plus que l'Everest qui dépasse un peu, alors faut pas se faire de soucis, ... ça sera bien la fin et y a des places que pour les riches (ou presque) dans leurs arches<br /> <br /> <br />
Répondre