A bord du Darjeeling Limited

Publié le par Princesse Soma

~¤~ Pause Cinéma ~¤~

Aujourd'hui, je vous présente A Bord Du Darjeeling Limited, de Wes Anderson, avec Owen Wilson, Adrien Brody, Jason Schwartzman

the_darjeeling_limited-1.jpg


 Synopsis 

Trois frères qui ne se sont pas parlé depuis la mort de leur père décident de faire ensemble un grand voyage en train à travers l'Inde afin de renouer les liens d'autrefois.
Pourtant, la "quête sprituelle" de Francis, peter & Jack va vite dérailler, et ils se retrouvent seuls perdus au milieu du désert avec onze valises, une imprimante, une machine à plastifier &
beaucoup de comptes à régler avec la vie..
Dans ce pays magique dont ils ignorent tout, c'est alors un autre voyage qui commence, riche en imprévus, une odyssée qu'aucun d'eux ne pouvait imaginer, une véritable aventure d'amitié et de fraternité...








Mon Avis
Initialement, je ne devais pas aller voir ce film... ms finalement plus de places pour un autre film, et puis avec les horaires des différentes séances... me voilà atterrie dans cette salle de cinéma, allant voir un film dont je ne sais absoluement pas de quoi ça parle... Je reconnais juste Adrian Brody... et donc c'est parti !
Quelle belle aventure, quelle belle épopée !!! Un film vraiment très original & rempli d'humour. Les couleurs de l'Inde, ses traditions, son authenticité rendent vraiment le film touchant...
Au départ, un court métrage... ah bon ? pourquoi ? comment ? l'intérêt ??? On accrochera la locomotive (le court métrage... oui, c'est lié) au wagon ( au wagon du film) au fur & à mesure que se déroulera l'histoire...
La première scène : la course pour aller prendre ce train qu'est le Darjeeling... le train part déjà... il court, il court... et hop, en wagon... et c'est parti pour cette belle aventure drôle & touchante.
Une belle surprise pour moi... car j'ignore si je serai allée voir ce film si j'en avais connu le synopsis...


~¤~ A bientôt ~¤~
~¤~ Princesse Foldingotte ~¤~
 
Dolls--balan-oire-3.gif

Publié dans Mon Monde en Films

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> c'est bien réalisé, les acteurs sont bons mais j'accroche pas (et pourtant j'aime bien Wes Anderson) et j'ai vraiment détesté le court métrage au tout début que j'ai trouvé franchement inutile et<br /> qui ralentit le film alor qu'il n'a pas commencé...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
J'ai bien aimé, mais je trouve qu'il manquait quelque chose pour qu'il soit exceptionnel, j'ai été un peu déçue du coup...
Répondre
L
moi aussi j'ai bien accroché. C'est trés décalé et ca en fait tous le charme. Et puis quelles belles images... (et tu trouve pas que le moustachu des frere fait pensée a tom cruise? ^^)
Répondre
R
Film vu avec grand plaisir la semaine dernière. Drôle, subtil, décalé, teinté d'une pudique mélancolie. Et l'Inde...
Répondre
M
j'irais bien le voir, les affiches m'ont donné envie...<br /> Marie
Répondre