Devine Qui Vient Mourir Ce Soir ?, de Ben Elton

Publié le par Princesse Soma

~¤~ Pause Lecture ~¤~


Je ne fais pas que de la carterie... Je bouquine toujours (forcément, c'est moins rapide de lire un livre que de scrapper une carte... ou de boucler une thèse... bref, sans commentaire)

undefined
Mot de l'Editeur :
Voyeur prod. vient de lancer sa nouvelle émission télé : Résidence surveillée. Son slogan : une maison, dix candidats, trente caméras, quarante micros, un seul rescapé… Le but des dix candidats : éviter l’élimination, sans trop se dévoiler. Le but de la productrice, Géraldine Hennessy : faire de l’audimat. Et tout est bon pour filmer du sexe. Le vingt-septième jour, Géraldine a eu bien mieux : un meurtre, l’assassinat d’un candidat en direct, sous l’œil de millions de téléspectateurs. Et pourtant, l’inspecteur Coleridge n’a aucun suspect. Le meurtrier, caché sous un drap, aurait pu être n’importe lequel des candidats. Tandis que l’enquête de Coleridge progresse lentement, le public, plus nombreux chaque jour, se passionne pour ce whodunit en direct. Un roman sur un phénomène de société susceptible de plaire à la fois aux inconditionnels comme aux détracteurs de la télé réalité, avec beaucoup d’humour.


Mon Avis :
Une sorte de roman policier à l'écriture très fluide & facile...
La manière dont est construit le roman est très intéressante ! Au début, on sait qu'il y a un meurtre ; la Police arrive... Mais cela fait déjà 27 jours que les candidats sont dans le Loft... euh, pardon de la Résidence Surveillée... Afin de comprendre, la Police doit donc visionner les vidéos depuis le début de l'émission... On bascule dans le passé, dans le présent... donnant un rythme à l'évolution du roman. (Ce n'est pas clair, ce que je raconte, si ??)
Bref , du suspense, une intrigue plutot bien construite... et ce, avec beaucoup d'humour... (je rigolais toute seule dans le métro)
En y réfléchissant, est-ce une manière de dénoncer ces télé-réalités, phénomène de société depuis quelques temps en France & dans le Monde? L'intérêt des candidats, celui des producteurs & celui des spectateurs ? Vive l'être humain !!! ;o))

Pas de la grande littérature, mais personnellement, j'ai beaucoup aimé....

Un bon moment...
undefinedSinon, hier, mini descente à la Fnac :
Les Autres, d'Alice Ferney
Expiation, de Ian McErwan (ayant vu & adoré le film Reviens-Moi, il me faut lire le bouquin, j'y tiens ! Ce qui n'est pas toujours le cas... Je n'ose pas lire Je Vais Bien, Ne T'En Fais Pas, pourtant j'avais vraiment adoré le film... Bizarre, bizarre... )

Je n'ai pas encore craqué, mais cela ne saurait tardé : La Valse Lente des Tortues, de Katherine Pancol est paru... C'est la suite de Les Yeux Jaunes des Crocodiles.

~¤~ A BiEnTôT ~¤~
Dolls-Chat.gif

Publié dans Mon Monde en Lecture

Commenter cet article

AnneLaure 16/03/2008 22:53

Il me le faut alors La valse lente des Tortues !! lol

Anna 08/03/2008 19:06

Je l'ai lu il y a quelques semaines... En effet, ce n'est pas de la grande littérature, mais ça se laisse lire et ça reste bien agréable. :-)

damedulac 03/03/2008 11:21

je crois que je vais m'acheter ce bouquin. Ton avis donne envie de le lire. Merci

biz
damedulac

Krystel 02/03/2008 21:20

Super sérieux ce post quand même!!!
Moi aussi faut je recommence à lire car mon cerveau marche un peu trop à lenvers, je pense que cela lui ferait du bien!!!
Bonne soirée
Bizou bizou

vanilleco 02/03/2008 18:27

Merci pour ton gentil com sur mon blog..

Je lis que tu lis.. et c'ets très bien ! Depuis que je scrappe, je ne lis plus du tout par manque de temps et je râle.. ça donne envie tous les titres de bouquins que tu donnes

bises