Mes Vacances à Madrid

Publié le par Princesse Soma

DSCF0274.JPG


Bonjour à tous !







Malheur, ma semaine à Madrid est maintenant terminée ! Mqis quelle semaine formidable !!!!

Quelle capitale magnifique !

Déjà l'année dernière, j'étais tombée amoureuse de Barcelone, mais là, Madrid m'a complètement fait fondre !!!!
La ville & ses batiments st magnifiques !!!! On resterait en admiration devant chaque immeuble, tellement c'est beau !!!!
Les musées très sympa : le célèbre musée du Prado ne m'a pas plu : trop de connotations religieuses, par contre la Fondation Thyssen-Bornemisza est splendide (elle retrace un peu l'histoire de la peinture..)... J'ai pu y admirer également 2 expo temporaires : Van Gogh (bon, lui je ne vous le présente pas) &  Richard Estes (un hyper réaliste (si j'ai bien compris), très sympa : il joue sur les reflets... bref assez épatant !)... Le Musée Naval est bien, si on aime les bateaux & l'histoire navale !!!!! (hum pas mon cas, mdr : je préfère regarder les bateaux de croisière que de guerre !!!)
Au programme de belles promenades dans des parcs dont le Parc El Retiro,  très étendu (18 000 ha si mes souvenirs st bons) en plein centre de Madrid... Il y fait bon de venir y manger une glace, lire un bouquin ds l'herbe ou se balader ds ses allées boisées...
Ensuite le rythme espagnol : déjeuner tardif avec des tapas (dont les bonnes tortillas...),  petit verre de sangria à l'apéro... et un bon diner vers 21-22h sur une terrasse des places de la ville (Plaza Mayor ? Plaza Santa Ana ?...) !
Que demander de plus ??? Même le tps était avec nous : soleil & chaleur, sans la canicule habituelle du mois d'août là bas, ouf !!!!
Vacances Géniales quoi !!!!!!! Tous à Madrid !!!!!!!

Allez je vous mets qq photos, même si elles ne rendent pas trop (j'en suis un peu déçue)...
Bon, je suis un peu sur toutes les photos : j'aime pas trop les prendre... j'aime les scrapper seulement !

DSCF0228.JPG
















DSCF0204.JPGDSCF0142.JPG
















DSCF0148.JPGDSCF0222.JPG
















DSCF0296.JPGDSCF0300-bis.JPG
















DSCF0303.JPG
















1 :  Palais de Cristal dans le parc El Retiro
2 :  Moi sur les marches du palais de Velasquez dans le parc El Retiro
3 :  Intérieur de la gare d'Atocha
4 :  Ruelle de Madrid
5 :  Basilique
6 :  Pause tapas : tortilla au menu !
7 :  Magnifique hotel à 235 euros la nuit sur la plaza Santa Ana
8 :  Moi à une terrasse
9 :  Parc El Retiro
10 : Ruelle menant à la Plaza Mayor


Voilà, c'est fini.... une page se tourne...
A moi, Paris & son été pluvieux (il parait qu'il fera beau à partir de demain...) !!!!!

Côté lecture, il me reste encore une centaine de pages de Les Yeux Jaunes des Crocodiles & j'aime vraiment beaucoup !!! (CitronVert, si tu passes par là !!!! j'adore ce bouquin !!! J'en lirai surement d'autres de Katherine Pancol)

A bientôt !!!
Bises à tous, Soma


PS : Pendant mon absence, j'ai atteint les 1000 visiteurs : merci à vous !!!

_bug_fck

Publié dans Un peu de Moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quelle jolie ville !! je veux y aller !!!<br /> Bisous<br /> LaurenceB
Répondre
F
Très bel article sur Madrid, une ville que je ne connais pas, mais tes photos donnent envie d'y aller !!<br /> J'ai adoré les yeux jaunes des crocodiles et j'attends tes impressions finales sur ce livre !!
Répondre
M
Soma: si tu savais comme cela me fait plaisir que ma ville te plaise tellement !!! Je connais Madrid depuis ma plus tendre enfance mais c'est en 1980 que j'ai décidée de venir m'installer et je ne l'ai jamais regretté. C'est surtout l'ambiance et la qualité de la vie qui me plaisent .. Paris est aussi une capitale trés trés belle (plus belle parfois que Madrid) mais plus impersonnelle et il fait trés bon vivre à Madrid. Bisous ton reportage est excellent. <br /> Marie Hélène à Madrid
Répondre
M
ca a l'air vraiment beau!!!<br /> Après les rubriques scrap et lecture... une nouvelles rubrique : tourisme...? moi je partirai bien là bas en tout cas!!<br /> <br /> Bisous!<br /> marie
Répondre
D
Contente de te revoir parmi nous Soma.<br /> Quand on lit le résumé de ton séjour, on a envie de prendre une valise et de filer tout droit à Madrid (jamais visité).<br /> Bon scrap avec tes photos.
Répondre