Dider Van Cauwelaert

Publié le par Princesse Soma

Bonjour à Tous

Petit Billet Lecture pour vous parler de Didier Van Cauwelaert...  un écrivain français dont le site est ici.

J'ai découvert cet auteur avc  :
L'éducation d'une Fée... (conseillée par ma copine Amélie, si tu passes par là, merci à toi de tes (toujours) bons conseils !!!!!!)
Portée par cette romance, j'ai poursuivi ma lecture...


L'Education d'une Fée
Education-fee.JPG Mot de l'éditeur
Que faire lorsque la femme de votre vie décide de vous quitter parce qu'elle vous aime ?
Comment sauver le couple de ses parents quand on a huit ans ?
Une fille à la dérive peut-elle devenir une fée parce qu'un petit garçon a décidé de croire en elle ?
Avec la force, l'humour et le style qui ont fait le succès de tous ses romans, Didier van Cauwelaert, prix Goncourt pour
Un aller simple, nous montre une fois encore comment le quotidien le plus cruel peut basculer dans le merveilleux, et la détresse ouvrir le chemin d'une seconde vie.

Mon Avis
On dirait un conte des temps modernes... Une histoire belle & douce... On se sent porté par ce roman, on a le sentiment de vivre parmi les personnages qui semblent si réels, tant leur description est simple, pure & humble...
Bref, vraiment très joli roman !!!!


La Demi Pensionnaire

demi-pensionnaire.JPGMot de l'Editeur
Que faire lorsqu'on tombe amoureux d'une jeune femme au cours d'un déjeuner, et qu'on découvre au dessert qu'elle se déplace en fauteuil roulant ? Hélène est Lion ascendant Lion, championne de voltige aérienne. C'est la fille la plus sexy, la plus joyeuse et la moins facile que Thomas ait jamais rencontrée... Arraché à sa routine, malmené, envoûté par cette " demi-pensionnaire " qui l'initie à la vraie liberté, il comprendra au bout du compte que c'est lui qui vivait comme un infirme. Et qu'une femme assise, parfois, peut aider un homme à se relever. Prix Goncourt 1994 pour Un aller simple, Didier van Cauwelaert nous offre ici un roman d'amour fou, drôle et tendre, salué par la critique comme une de ses grandes réussites.


Mon Avis
Très jolie histoire, mais ce roman n'est pas mon préféré...
Une jolie rélfexion sur la vie sur un ton léger & drôle...


Hors de Moi

hors-de-moi.JPG
Mot de l'Editeur :
"J'ai tout perdu, sauf la mémoire. Il m'a volé ma femme, mon travail et mon nom. Je suis le seul à savoir qu'il n'est pas moi : j'en suis la preuve vivante. Mais pour combien de temps ? Et qui va me croire ?" Dédoublement, folie, manipulation mentale ? Explorant une nouvelle fois les mystères de l'identité, Didier van Cauwelaert a écrit un suspense hallucinant, l'odyssée d'un homme seul en lutte contre le mensonge de son entourage... ou sa propre vérité.

LA DEDICACE DE L'AUTEUR :
Cher lecteur, Imaginez que vous rentrez chez vous après une semaine d'absence. Vous aurez eu un léger accident de voiture, vous sortez de trois jours de coma mais vous vous sentez en pleine forme, en possession de toute votre mémoire : rien n'a changé en vous. Mais vous sonnez à votre porte, et l'homme qui vous ouvre est dans votre pyjama. Votre femme ne vous reconnaît plus. Les voisins ne vous connaissent pas. Et l'individu qui vous a remplacé a la même mémoire que vous, apparemment, mais il a en plus des papiers à votre nom, alors que vous avez perdu les vôtres dans l'accident. Qu'allez-vous faire ? Cherchez une réponse dans "Hors de moi", où je vous attends... A bientôt. (Didier van Cauwelaert)

Mon Avis
J'ai ADORE !!!
Mon préféré pour le moment !! C'est passionnant,intrigant, intéressant, prenant, très bien construit !!!! On ne sait plus si on est ds la réalité, le rêve, la fiction, le fantastique... pourtant je déteste le fantastique ! Absorbée par l'histoire, on veut arriver au bout pour, nous aussi, connaître la vérité !!!!!
Je n'ai qu'un mot à vous dire : LISEZ LE !!!!!

Voilà... J'espère que cela vous donnera envie de découvrir Didier Van Cauwelaert...
Sinon, m'attendent encore Corps Etranger, Un Objet En Souffrance de lui.. que j'avais commencé à lire, ms pas réussi à rentrer ds l'histoire, car trop prise... ms je vais m'y remettre !!! Sa bibliographie est longue...

Merci encore pour votre visite & vos commentaires...
A bientôt pour de la lecture ou du scrap... ou un bout de moi...
Bizzzz
Soma

Publié dans Mon Monde en Lecture

Commenter cet article

Marie 09/03/2008 20:23

J'ai ressenti exactement la même chose que toi pour "L'éducation d'une fée". Par contre j'ai bien aimé "Hors de moi" mais la fin n'a pas été à mon goût... trop rapide, trop différente du reste du roman.

Ptibou 13/09/2007 13:16

Moi j'avais Cheyenne de cet auteur, je n'ai jamais accroché alors je l'ai vendu. Et je n'ai jamais réessayé aucun livre de cet auteur.

Florinette 22/08/2007 19:25

Tiens, tu me fais penser que j'ai son dernier dans ma PAL depuis un petit moment ! ;-)