Douglas Kennedy

Publié le par Princesse Soma

Bonjour tout le monde,

Une petite pause lecture  ???

Alors j'avais envie de vous parler de Douglas Kennedy, écrivain américain que j'ai découvert avec
L'Homme Qui Voulait Vivre sa Vie, un roman avec une intrigue prenante & ce dans le décor américain du Montana... Bref, j'ai tellement adoré, que j'ai fini par enchainer la lecture de tous ses romans... et là, je suis à l'affût de toutes ses parutions...
Avis de la fnac :Ben Bradford est un brillant avocat de Wall Street ; belle situation financière, il a de plus une femme ravissante et deux garçons dynamiques. Pourtant il est triste, déprimé et hypocondriaque, car, comme tout ne va pas toujours pour le mieux dans le plus "snob" des mondes, Beth, son épouse, a un amant. Un photographe de leur entourage. Un jour de dispute entre les deux hommes, Ben perd son sang-froid. "C'est là que j'ai craqué. Que je l'ai cogné. Avec la bouteille de cloudy-bay." Ben maquille alors le meurtre et usurpe l'identité de sa victime. En fuite, il atterrit dans un bled du fin fond des États-Unis où il devient photographe de presse. Que se passera-t-il ensuite ? La vie est pleine de surprises, heureusement. L'auteur l'a bien compris. Faites-lui confiance, vous ne serez pas déçus !
Mon Avis : Géniallissime !!!

Il décrit souvent une amérique profonde avc ses côtés sombres, ce qui doit déplaire aux américains, puisqu'il n'est édité qu'en Europe, cartonnant en France & Angleterre, notamment.

Le dernier paru :

La-Femme-du-V--.JPGLa Femme du Vè

Résumé d'Evene.fr :
Quand Harry Ricks se retrouve dans une chambre de bonne du Xe arrondissement de Paris, lui qui quelques mois auparavant était encore professeur d'université et père de famille tranquille aux Etats-Unis, il croit avoir touché le fond. Mais voici que la mystérieuse et sensuelle Margit vient bouleverser sa vie. D'où vient Margit  ? Comment gagne-t-elle sa vie ? Dépourvu de réponses, il se laisse envoûter. Jusqu'à ce que d'étranges coïncidences viennent perturber son quotidien...
Mon Avis : Comme à son habitude, Douglas Kennedy met du temps à installer l'intrigue, ms un moment donné, tout bascule... et nous avec : on reste accroché au bouquin... envie de savoir, trop envie de savoir... Il sait nous tenir en haleine. Je trouve que ce roman diffère de ses précédentes histoires. Personnellement, j'ai aimé ce roman qui décrit Paris d'une façon sombre (métro sale qui pue lol).... et cette femme du Vè... ;o)


Mes autres préférés :
La Poursuite du Bonheur
Résumé d'Evene.fr : Le jour de l'enterrement de sa mère, Kate Malone remarque une femme âgée qui la regarde fixement mais dont elle n'a aucun souvenir. Qui est-elle ? La question se fait de plus en plus pressante au fur et à mesure de ses coups de téléphone et de ses lettres... jusqu'au jour où Kate reçoit un album contenant des photos de toute sa famille et de son fils Ethan. Pourquoi et comment cette inconnue se les est-elle procurées ? Quels ont pu être ses rapports avec ses parents ?
Mon avis : Un roman passionnant avc des flash back racontant l'histoire de cette femme qui a traversé le mmaccarthysme.... à lire, absoluement !!!! j'ai adoré !!!!
Cul-de-Sac
Mot de l'éditeur : " Remarquable ! " ; " Drôle et terrifiant " ; " Impeccablement construit, j'ai adoré. "... Autant de propos de lecteurs entendus après la découverte de ce premier roman ou comment réussir du premier coup un véritable exploit et devenir du jour au lendemain le créateur de l'un des meilleurs romans noirs de l'histoire du genre. Ni plus, ni moins. Ce récit d'un voyage au paradis des grands espaces australiens qui vire au cauchemar éveillé est un petit bijou. Nick, héros bien malgré lui de ce thriller féroce, n'avait rien contre ce pays avant d'écraser un kangourou par une nuit sans lune. Sa rencontre avec la jeune et robuste Angie va le mener en plein coeur du bush. Au milieu de nulle part. Au sein d'un clan d'allumés coupés du monde, sans aucune route pour quitter ce traquenard. Nick, désormais, n'aura qu'une seule obsession : comprendre ce qu'il fait là et sauver sa peau. Fuir alors que toute la communauté le surveille...
Mon avis : Tout est déjà dit ds le mot de l'éditeur ! Courez l'acheter & surtout... le lire !!!!

Apprécié :
Les Charmes Discrets de la Vie Conjugale
Le Désarroi de Ned Allen
Une Relation Dangereuse

...


Comme dit une certaine voix : C'est tout... Pour le moment !!!!

Bizzzzzzzzz
Soma

Publié dans Mon Monde en Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

BenoitD 20/02/2008 11:15

Très joli blog.
J'adore également Douglas Kennedy. Je mettrais ceux que j'ai lu dans cet ordre:
- L'homme qui voulait vivre sa vie - extraordinaire, quelle imagination. Je rêverais d'être ce photographe...
- La poursuite du bonheur - Passionnant, intriguant.
- La femme du Ve - très bon sauf la fin qui m'a laissé sur ma faim mais le style, la qualité de l'intrigue sont toujours aussi présents.
Les autres sont, maintenant, dans ma LAL...
Bien à toi,
BenoitD

petitemartine 13/09/2007 21:23

Bonsoir Princesse !
Je parcours ce blog que je trouve vraiment très joli et agréable à lire. J'aime beaucoup ce camaieu de violet, rose... Et grace à toi j'ai découvert Douglas Kennedy à travers l'homme qui voulait vivre sa vie et je ne le regrette pas !

coco 22/08/2007 17:25

l'homme qui voulait vivre sa vie , bof et je suis restée sur ma faim à la fin (lol) du livre ...
là j'ai 1 tas de bouquins qui m'attendent , un peu tous les soirs ca le fait
gros bisous miss
coco

Choupynette 21/08/2007 12:44

Salut! moi j'ai découvert douglas K avec Les desarrois de ned allen que j'ai trouvé pas mal du tout. mon prochain serai Cul de sac.

Livrovore 20/08/2007 12:20

J'avais adoré aussi "L'homme qui voulait vivre sa vie", mais j'ai été un petit peu déçue par "Une relation dangereuse". Je pense que je relirai cet auteur de toute façon !